QUI SUIS-JE ?
Je m’appelle Laurène-Marie, et je vis actuellement sur le plateau du Vercors à côté de Grenoble…
Je suis originaire du Nord de la France dans la région Dunkerquoise à la frontière avec la Belgique.
D’aussi loin que je me souvienne (dès les premiers mois de ma vie) j’ai toujours été entourée par la maladie. Je n’ai jamais été directement touchée par le maladie (et je touche du bois en écrivant ces mots) mais elle a sérieusement affectée la vie de mes proches.
Naissance prématurée, bronchites chroniques, maladie génétique incurable provoquant des cancers font partis de mon quotidien .
J’ai également grandi en côtoyant l’alcoolisme ainsi que la violence morale envers mes proches, et envers moi aussi…
En 2008, à la veille de mes 22 ans je suis confrontée de près au suicide…
Trois ans après, je pars au Québec pour y poursuivre des études en géologie économique… un doctorat pour être précise…
J’y ai découvert une autre vision du « prendre soin de soi »… Le système de santé québécois est très différent de celui que nous connaissons et les médecines naturelles et holistique y sont plus répandues.
C’est de cette façon que j’ai découvert comment prendre soin de moi par les plantes.
Tout à commencé par un atelier sur la gestion des menstruations par les plantes… Une révélation… S’en est suivi une formation de 6 mois sur les plantes médicinales…
En 2019, je décide d’abandonner ma carrière de chercheuse pour rentrer en France soutenir mes proches qui traversent des épreuves difficiles avec le rêve de montrer qu’il est possible de voir le traitement des douleurs et maladies autrement et de développer une méthode complémentaire aux médecines traditionnelles.
Le projet de Retour à Gaïa se précise…
A l'automne 2022 je découvre que j'ai une forte sensibilité pour le monde invisible et que je suis particulièrement sensible à l'énergie des plantes. Je suis donc une formation pour explorer mon potentiel.
S'en est suivi une année d'introspection et de "quête de soi" au cours de laquelle je me suis ouverte au déblocage des nœuds psycho-émotionnels, au nettoyage des vies antérieures et des lignées trans-générationnelles. Le monde subtil des plantes s'est de plus en plus ouvert à moi. J'ai également suivi une formation du soin LaHoChi, une technique de soin de guérison par apposition des mains en Août 2023.
Forte de cette expérience je souhaite vous accompagner dans la transformation de vos vies.
J’ai côtoyé la maladie, les dépendances, j’ai vécu des traumas et j’ai su m’en libérer.
J’ai cette envie et cette mission de vous libérer de ces schémas qui vous empêchent de vivre pleinement votre vie et d'atteindre votre plein potentiel.